Caster écran ordinateur

Comment diffuser l'écran de votre ordinateur avec Chrome ?


Si chacun sait que l'on peut facilement caster un onglet de Chrome, mais aussi un écran Android, rares sont les utilisateurs qui savent que l'on peut aussi caster l'écran d'un ordinateur !




Condition
Pour caster, vous devez utiliser



  • Le Menu "Caster"
  • l'application Chromecast qui doit donc être présente sur l'ordinateur
  • l'extension "Google cast" sur le navigateur CHROME
    => l'application n'est plus nécessaire désormais, intégrée au navigateur Chrome







  • s'affiche sur votre écran
  • s'en cliquant sur "Caster sur" s'affiche sur votre écran



A vous de choisir!

Vous pouvez projeter n’importe quel contenu, affiché sur l’écran de votre ordinateur directement sur votre télévision ! En castant votre écran de PC, le contenu affiché est dupliqué sur votre téléviseur, de sorte que vous voyiez exactement le même contenu, mais en plus grand.

Profitez donc sur grand écran de tous vos jeux, vos photos et vos applications préférées, et plus encore... Cette possibilité rend le Chromecast et les futurs produits certifiés «Google Cast» encore plus attrayants. En effet, les utilisateurs ne sont maintenant plus limités à la diffusion Web ou seulement de services compatibles.

Désormais on peut diffuser des vidéos à partir de diverses applications comme VLC, Windows Media Player ou iTunes. On peut également étendre l’usage de ce mode de duplication à tous vos documents (textes, présentations...) En théorie, il serait même possible de jouer à distance,mais latence et perte en qualité ne permettront pas un réel usage dans ce mode.