Vod-Video-films gratuits

Regarder  films et vidéos  gratuitement et légalement (autre que sites TV)


Il existe quelques  rares sites permettant de regarder des films ou des courts métrages gratuits, en streaming, légalement et gratuitement.

Offre Légale Hadopi édite ce site de recherche légale qui liste, en 201, 83 sites officiels de VOD et SVOD




1-Applications compatibles

Rechercher  les applications compatibles Chromecast




2-Sites de référence

Youtube 
compatible Chromecast

















avec FullMovies Ce site regroupe des centaines de films tous disponibles gratuitement sur YouTube pour un visionnage immédiat. Grâce au classement par genre, il vous sera très facile de trouver ce dont vous avez envie en fonction de votre humeur du moment.

  1. Comment chercher des films complets sur Youtube ? 

    Quelques astuces pour mieux trouver, toutefois sans garantie que le fim proposé ne  soit pas  piraté, en pricipe Youtiube les chasse ...
     Utiliser de  bons mots-clés
    En recherchant  titre  ou auteur d'un film, le plus souvent, vous ne trouverez que la bande-annonce. Le mieux est d'ajouter :
    -l'un de ces critères : "full movie" / "film complet" / "film entier" après le titre. (Pour trouver tous les films, faire une recherche uniquement avec  ces mots-clés).
    - "VF" / "VOSTFR" / "French" après si le film est en anglais et que vous avez besoin de doublage, ou  sous-titres.
     Attention  aux films scindés en plusieurs partiesCertains films sont découpés en plusieurs parties afin d'être moins lourds, aussi vérifier bien la présence de "part 1 ou 2" , et si nécessaire compléter votre recherche avec "part 1" "part 2"... 
     Filtrer 
    Pour affiner encore la recherche, une fois les résultats affichés, rendez-vous dans les filtres. Parmi les différentes options, regardez du côté de la longueur des vidéos et cliquez sur "plus de 20 minutes". Cela permettra d'éviter les bandes-annonces la plupart du temps. Mais attention, si le film a été découpé en plusieurs parties, il ne sera plus visible. Il faut essayer avec et sans.
     Trouver les bonnes chaînes
    Certains proposent leurs "chaines" composées de films, il faut essayer de les trouver... en "remontant" le fil d'une chaîne ou le  compte pour découvrir les autres trésors proposés.
    ex : Pegleg : Un moteur de recherche sur Youtube (avec ICI  les films en Français)
    ex : Fullmovies

    ex : chaine de films en anglais sous titrés en F  
     Attention aux pièges
    Le titre et la photo semblent engageant. Vous avez enfin trouvé le film recherché. Sauf que lorsque vous lancez la lecture, le film ne commence pas mais c'est un message vous invitant à cliquer sur le lien plus bas afin de trouver - vraiment - le film. Ne cliquez jamais, il s'agit systématiquement d'une arnaque d'une manière ou d'une autre (publicités, sms, arnaque au téléphone...)



Dailymotion 

compatible Chromecast




3-Films gratuits & Courts métrages




  • INA
    Ina.fr est la plateforme internet grand public de l’Institut National de l’Audiovisuel. Elle propose une offre de vidéos et de sons à la demande de 40 000 heures issues de la télévision et de la radio française, organisés en grandes thématiques : sport, politique, art et culture, publicité, divertissement, fictions et animations, sciences et techniques, histoire et conflits, économie et société, médias.
    Environ 80% de l’offre est accessible en visionnage gratuit.




  • Mouvizdes courts métrages



  • ONF 


  • Internet archive.

    permet de télécharger des oeuvres "tombées" dans le domaine public (films, musiques, textes...).
  • Freemovies 
    Films tombés dans le domaine public

  • Cinearchives. Le fonds audiovisuel du Parti Communiste met à disposition des internautes des centaines de vidéos et documentaires historiques en ligne.
  • Dissidenz 
      
    Portail internet indépendant et plateforme de distribution alternative, ce site favorise la VOD de cinéma d'auteur et de productions indépendantes. Quelques film gratuits
  • Classiccinemaonline
     












  • œuvres culturelles et, parmi elles, des films  libres de droits
     d’auteur.




  •  Classic Movies Cinema
    collection de films libres de droit d'auteur



  • archive.org
    site et films en anglais Regardez des longs- métrages, courts métrages, des documentaires classiques, de la culture mondiale, la propagande de la Seconde Guerre mondiale, bandes annonces de films , et des films. Beaucoup de ces vidéos sont disponibles en téléchargement gratuit .


4-Les films gratuits de  sites étrangers légaux  ne sont pas accessibles en France


Quelques exemples...

Hulu

Hulu est un site Web gratuit de vidéo à la demande qui propose également des services de partage de vidéo. Le site est une entreprise commune de NBC Universal, 21st Century Fox et The Walt Disney Company. Le tout est financé par la publicité en ligne.
mais un accès limité... Le slogan de Hulu (« n'importe où, n'importe quand ») s'est vite révélé inapproprié puisque tous les contenus vidéo de Hulu sont verrouillés géographiquement. En effet, pour des questions de droit d'auteur, si l'internaute qui tente de visionner un programme se trouve ailleurs qu'aux États-Unis, il obtient le message suivant : « Malheureusement, cette vidéo n'est pas encore disponible dans votre pays ou région. Nos excuses pour ce désagrément ».





TouTv 
Canadien, ICI TOU.TV est un site web de vidéo sur demande gratuit lancé en 2010 par la Société Radio-Canada. Pour des raisons de droits d'auteur, certaines émissions sont géolocalisées et ne peuvent pas être regardées à l'extérieur du Canada.